Boulettes de viande à la suédoise, les Köttbullar


boulettes de viande à la suédoise

(pour une vingtaine de boulettes)

*500 g de viande hachée (250 g de bœuf + 250 g de porc)

*1 pomme de terre

*1 oignon

*50 g de chapelure

*1 cuiller à soupe de lait

*1 œuf

*1 pincée de piment

*sel, poivre

– Éplucher, faire cuire et écraser la pomme de terre. La réserver.

– Couper très finement l’oignon et le faire revenir à la poêle.

– Mélanger la viande hachée, la chapelure, la pomme de terre écrasée et l’oignon.

– Ajouter le lait, l’œuf, le sel, le poivre et le piment.

– Former des boulettes avec les mains et les faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Traditionnellement, les Köttbullar se mangent avec une confiture d’airelles et un écrasé de pommes de terre (si, comme moi, vous ne trouvez pas de confiture d’airelles, vous pouvez très facilement la faire vous-même, à condition de trouver des airelles fraîches !).

bon appétit !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hermi dit :

    Whaaaaat ?!!! Tu n’as pas trouvé de confitures d’airelles ? Mais comment est-ce possible ? Faut demander les bonnes adresses ! Mais tiens, j’en ai dans mon placard, il est 0:23 et je m’en vais de ce pas essayer ces fameuses boulettes !!

    1. je note que la prochaine fois, je viendrai faire directement mes courses chez les GG !

Laisser un commentaire

