Boulettes italiennes à la noisette, Brutti ma buoni


Boulettes italiennes à la noisette, Brutti ma buoni :

(pour une dizaine de boulettes)

*3 blancs d’œuf

*125 g de poudre de noisettes

*125 g de noisettes concassées

*200 g de sucre

 – Monter les œufs en neige bien fermes. Ajouter progressivement le sucre.

– Ajouter les noisettes et mélanger sans faire retomber les blancs.

– Mettre la préparation dans une casserole à feu moyen.

– Mélanger avec une cuiller jusqu’à ce que la pâte devienne plus consistante et ne colle (presque) plus à la casserole (entre 10 et 15 minutes).

– A l’aide de deux cuillers façonner des boulettes sur la plaque du four.

– Cuire à 180° entre 15 et 20 min.

– Laisser les Brutti ma buoni refroidir avant de les déguster.

bon appétit !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Heloise dit :

    haha je m’attendais à des boulettes de viande, puis je lis noisette, je me dis « okay version végé » et puis je réalise qu’il s’agit d’un dessert style rocher 🙂 bonne idée!

    1. effectivement le terme « boulettes » peut être trompeur 🙂
      en tout cas, c’est vraiment très simple à réaliser et très bon !

      d’ailleurs, je précise que « brutti ma buoni » signifie « moche mais bon », tout est dit 🙂

Laisser un commentaire

