Fudgy cake pops


Fudgy cake popsFudgy cake pops :

J’ai enfin utilisé les moules sphériques offerts à mon anniversaire. J’en ai profité également pour tester et adapter la recette de Fudgy cake pops de l’emballage. En conclusion, ces moules sont vraiment super et je pense qu’ils vont très souvent servir ! Par contre, si quelqu’un a une bonne recette de glaçage je suis preneur, car c’est jamais une réussite de mon côté…

(pour 12 cake pops environ)

*100 g de chocolat

*25 g de beurre

*3 cuillers à soupe de cacao en poudre

*2 œufs

*50 g de farine

*1 pincée de sel

*1 tablette de chocolat blanc

*des perles de sucres pour le décor

*des bâtons de sucette ou piques à brochette

– Faire fondre le beurre et le chocolat.

– Ajouter le sucre et le cacao. Bien mélanger.

– Ajouter les œufs un par un.

– Ajouter la farine et le sel.

– Verser la pâte dans les moules sphériques et faire cuire à 160° entre 10 et 12 minutes.

– Laisser refroidir 5 min avant de démouler les cake pops.

– Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (le micro-onde risque de cuire trop rapidement le chocolat) jusqu’à ce qu’il soit bien liquide.

– Plonger la pointe d’un pique dans le chocolat liquide avant de l’enfoncer dans une boulette et la tremper dans le chocolat.

– Laisser le surplus de chocolat en faisant tourner le cake pop.

– Décorer le cake pop selon vos envies et laisser sécher avant de déguster.

bon appétit !

Laisser un commentaire

