Beignets à la banane


P1080435  Beignets à la banane :

Le monde entier le réclamait, Les Boulettes de Kéké se réveille enfin! Parfait pour un dimanche de pluie, ces beignets de banane apportent un peu de soleil et de réconfort!

(pour une vingtaine de beignets)

*3 bananes bien mûres

*1 orange

*300 gr de farine

*50 gr de sucre

*1 œuf

*sachet de levure

*1 pincée de sel

*1 cuiller à soupe de rhum

 

– Écraser les bananes et ajouter le jus de l’orange.

– Ajouter l’œuf, le sucre, le sel, la farine, le rhum et la levure.

– Bien mélanger et laisser reposer au moins 1 heure.

– Prélever une cuiller de pâte et faire frire quelques minutes jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés.

– Saupoudrer de sucre glace et déguster.

bon appétit !

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Un dessert qui invite a la gourmandise! Biz

  2. noepapercraft dit :

    Hummm miam !! Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog, j’ai bien fait d’y refaire un petit tour 😉 J’ai justement des bananes bien mûres qui m’appellent !!

    1. oui c’est parfait pour les bananes trop mûres que plus personne ne veut manger 🙂

      1. noepapercraft dit :

        Oui, surtout que chez moi, on les mange presque verte. Quand elles mûrissent trop on les fait en bananes flambées. Du coup, avec ta recette ça va nous faire une nouveauté au menu 😉

  3. Ca plairait beaucoup à mon copain, merci beaucoup pour cette recette alléchante!

Laisser un commentaire

